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Impression numérique sur des objets publicitaires

Les techniques de marquage publicitaire sont nombreuses. Pour personnaliser les objets promotionnels, il convient de choisir la technique la plus appropriée : gravure, tampographie, flocage, sérigraphie, broderie, etc. Mais pourquoi choisir l’impression numérique ? Et qu’est ce qui la distingue du transfert numérique ?

Quels sont les différents types d’impression numérique ?

L’impression numérique permet de réaliser des objets publicitaires, à l’unité ou en série, selon les besoins de votre entreprise. On distingue plusieurs types d’impression numérique, à savoir :

Quels sont les atouts de l’impression numérique sur les objets publicitaires ?

L’impression numérique est très appréciée par sa grande précision et la qualité du rendu. La technique est différente de l’impression offset. En effet, toutes les couleurs sont imprimables et le résultat obtenu est fidèle à la matrice. De même, le marquage est très résistant et peut se faire sur plusieurs types de support publicitaires à l’instar d’une porte-clé, d’un mug, etc.

En outre, pour imprimer, le prestataire utilise une imprimante à jet d’encre équipée de 4 cartouches (CMJN + blanc) pour une impression à haute définition. Les textes et les images sont directement imprimés sur l’objet, sans passer par la gravure des plaques.

Enfin, l’impression numérique est plus abordable. D’ailleurs, c’est le choix le plus intéressant si vous prévoyez de commander une grande quantité.

Quelle est la différence entre l’impression numérique et le transfert numérique ?

Cette technique de marquage est réservée aux supports textiles promotionnels uniquement. Le procédé est simple. Un logo ou un motif est imprimé sur une feuille de papier à l’aide d’une imprimante laser avant d’être pressé à chaud sur le textile (à 180 – 200°C). Le résultat est impeccable et résiste très bien aux lavages. Son avantage ? Il peut s’adapter même aux motifs les plus complexes. Cependant, il requiert un budget plus important et laisse souvent une trace transparente autour de l’image.

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