Différents types d’objets publicitaires

Publié le : 19 septembre 20183 mins de lecture

Pour faire face à la concurrence qui devient de plus en plus rude, les entreprises doivent mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. La communication par l’objet est alors devenue incontournable de nos jours. D’ailleurs, c’est un investissement rentable… Mais quels sont les différents types d’objets publicitaires ?

Les différentes catégories d’objets publicitaires

On distingue 4 types d’objets publicitaires, à savoir :

  • Les sacs publicitaires

Le sac a l’avantage de perdurer dans le temps. Que ce soit à l’occasion d’un salon, d’une conférence ou d’autres évènements professionnels, vous pouvez l’utiliser pour séduire vos clients. Ils vous offriront une bonne visibilité partout : dans la rue, dans le métro, etc.

  • Les goodies

Les goodies sont les objets publicitaires les plus prisés. Toute une gamme de produits existe, pouvant s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets : carnet, gadget, clé USB, etc.

  • Les stickers et autocollants

Ils peuvent être posés sur n’importe quelle surface, lisse ou gondolée. De plus, ils ne requièrent plus d’adhésifs !

  • Les livres et les magazines

Pour entretenir une bonne relation avec vos clients et vos partenaires, vous pouvez leur offrir des livres, des magazines, des CD ou des DVD. D’ailleurs, avec l’explosion du monde digital, vous pouvez envoyer des fichiers numériques au lieu de dépenser une fortune pour les imprimer.

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La personnalisation des objets publicitaires

Les objets publicitaires servent à véhiculer l’image de marque d’une société, à promouvoir des produits et à renforcer la relation avec les clients. Pour que la campagne soit efficace, il faudrait les personnaliser. Le logo et le slogan de l’entreprise doivent être bien visibles sur les cadeaux : sur une face ou sur les deux côtés. Mais il est également possible d’ajouter d’autres contenus, images ou textes pour customiser l’objet. La couleur choisie doit aussi refléter l’image de l’entreprise… Et la typographie, le flocage, l’impression et la finition peuvent donner une touche personnelle aux cadeaux d’affaires.

En outre, pour marquer les esprits du public, les objets promotionnels doivent être originaux. Exit alors les modèles trop classiques. Privilégiez des goodies et des gadgets qui vont ravir les récepteurs, avec des matières et des designs d’exception à l’instar d’un stylo USB, d’une montre intelligente…

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Combien prévoir pour un objet publicitaire ?

Le tarif varie selon le type d’objet promotionnel, la qualité, la finition et la complexité de la personnalisation. Toutefois, quel que soit le modèle, le prix est dégressif c’est-à-dire que plus la quantité est importante, plus le coût unitaire va diminuer.

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