Comment améliorer la visibilité d’une fiche professionnelle sur Google Maps ?

fiche professionnelle sur Google Maps

À l’heure actuelle, les internautes sont nombreux à miser sur internet pour trouver un prestataire online ou offline plutôt que de se fier aux pages jaunes physiques, probablement à cause de la grande précision proposée par les moteurs de recherche. Ces derniers proposent en effet des résultats de recherche très ciblés dans le seul but de fournir les réponses les plus attendues par les clients. En effet, dans l’optique de proposer un meilleur résultat aux recherches des internautes, le géant de l’internet Google géolocalise la position de ces derniers. Raison principale pour laquelle il est crucial pour les entreprises d’accorder une importance majeure à leur référencement Google Maps afin que les clients puissent les trouver facilement par le biais de la carte Google. Ce qui revient alors à la question de savoir comment faire pour l’optimiser.

Google My Business : un service pour les PME pour apparaître sur Google Maps

Depuis quelques années, Google s’est particulièrement penché sur le référencement régional ou départemental pour toujours proposer des solutions qui répondent le mieux aux attentes des utilisateurs. Actuellement, le géant de l’internet adopte de plus en plus la géolocalisation afin que les internautes aient facilement accès aux services et produits les plus proches de chez eux. Dans cette optique, si vous vous promenez par exemple dans la rue et recherchez une pizzeria ou un dentiste, Google se réfère à votre position géographique pour afficher une adresse qui se trouve à proximité. Par conséquent, les entreprises vont devoir s’adapter à cette nouvelle stratégie du moteur de recherche afin d’être visible de manière optimale sur la toile.

Pour cela, utiliser Google My Business est une alternative idéale pour apparaître sur Google Maps. Il s’agit en effet d’un outil que Google a mis en place à l’attention des entrepreneurs. Désormais, vous avez la possibilité de mettre à jour des informations concernant votre boîte, mais aussi ajouter des photos, des commentaires et bien d’autres encore. Le but étant de booster votre apparition sur Google Maps. Après l’inscription sur Google Maps, le moteur de recherche va référencer toutes les informations vous concernant au sein de Google Maps, Google Search et Google le moteur de recherche principal.

En marquant votre présence sur cet outil, vous serez en mesure de lire et répondre aux divers avis de vos clients, de publier des photos ou encore de proposer des visites virtuelles de votre entreprise. À part cela, vous aurez également la possibilité d’ajouter de nouvelles actualités, des événements, etc. Rendez-vous sur www.lets-clic.com afin de savoir exactement comment faire pour apparaître dans Google Maps.

Apparaître dans Google Maps grâce à Google My Business ?

Google My Business est une solution gratuite, rapide, simple et bénéfique proposée à l’attention des entrepreneurs souhaitant optimiser la visibilité de leurs entreprises sur la toile. Puisqu’il y a généralement peu d’entreprises locales présentes sur cet outil, n’hésitez pas à vous y lancer pour savoir plus amplement sur comment apparaître sur Google Maps. Pour vous y mettre, vous devez commencer par créer votre compte sur l’outil Google My Business.

Rendez-vous sur la plateforme en question et cliquez ensuite sur « inscrivez votre entreprise sur Google ». Créez votre compte en quelques étapes et connectez-vous avec un compte existant. Une fois connecté, vous pourrez profiter pleinement de l’efficacité et de la grande précision du service. Cela fait, il vous importe de créer un emplacement et le type de votre entreprise avant de permettre à Google de gérer votre compte. Pour cela, ne manquez pas de cocher sur « je suis autorisé à gérer cet établissement » avant de cliquer ensuite sur « continuer ».

Afin de permettre à vos cibles d’accéder à une information complète vous concernant, il vous est conseillé d’ajouter une ou deux photos, les horaires d’ouvertures, les informations de contact, une brève présentation de votre page, de votre site web, etc. N’oubliez pas que c’est avec une information complète que vous pourrez optimiser votre position sur Google Maps.

Astuces bien notées pour booster sa visibilité sur Google Maps

N’oubliez pas que c’est avec un bon référencement Google Maps que vous pourrez donner à votre entreprise la place qu’elle mérite sur les moteurs de recherche. De ce fait, vous aurez besoin de bien travailler votre fiche professionnelle de sorte qu’elle puisse être optimisée au maximum. C’est d’ailleurs la clé d’un référencement local efficace et avantageux. Pour commencer, veillez à prendre en compte la cohérence de votre fiche professionnelle Google My Business. À noter que cette cohérence est généralement vérifiée à tous les niveaux. Google prendra alors en compte tous les détails que vous avez indiqués dans la fiche professionnelle.

Ensuite, pensez à améliorer l’autorité de votre site web. On parle ici de la confiance que les moteurs de recherche vous accordent. L’autorité se traduit alors non seulement par la quantité, mais aussi par la qualité des liens pointant sur votre site web. À noter que plus vous acquérez des liens fiables, couramment connus sous le nom de backlinks, plus la confiance que vous accorde le moteur sera immense. N’oubliez pas que cette autorité est également prise en compte par Google pour votre fiche professionnelle sur ce moteur de recherche.

Ne jamais négliger l’impact des avis sur votre classement

Pour bien positionner votre fiche professionnelle sur Google Maps, vous devez régulièrement jeter un coup d’œil sur les avis des clients à propos de votre classement. L’objectif est d’apporter les améliorations nécessaires pour une visibilité optimale de votre site de service ou site de vente en ligne. Effectivement, les avis constituent l’un des facteurs qui affectent le plus votre classement local. Ce dernier recense entre autres votre établissement et vos concurrents d’après les recherches locales.

Cela dit, vous devez prendre en compte de la quantité, de la note moyenne, de la fraîcheur, ainsi que des réponses aux avis des divers utilisateurs. D’ailleurs, il est convenable d’obtenir des avis auprès de vos clients satisfaits afin d’augmenter leur nombre, mais aussi votre moyenne. Cependant, puisque seulement 1 % de clients laissent des avis à leur guise, n’attendez pas et faites-les parler en posant des questions à propos de vos services. En passant, n’oubliez pas de privilégier les clients étant totalement satisfaits de vos services.

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