Kakémono : à utiliser à l’intérieur et l’extérieur

Vous recherchez un support publicitaire efficace ? Le kakémono peut en effet s’adapter à tous les milieux et à tous les évènements. Il suffit de trouver le bon modèle. De plus, il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais quel format choisir : roll up ou suspendu ?

Kakémono et roll up : qu’est-ce qui fait la différence ?

Le kakémono est un outil de signalisation qui est doté d’une banderole, souvent de forme verticale. Il est d’origine japonaise et peut être suspendu au plafond, au mur, à une vitrine, etc. Le roll up ou enrouleur est une nouvelle forme de kakémono. La différence ? Il est fixé au sol grâce à un pied. Il a l’avantage d’être facile à poser et à désinstaller. Très léger et pratique, on peut le transporter partout à l’aide de son sac.

En outre, le kakémono possède de nombreux atouts :

· c’est un visuel original et réutilisable

· c’est une signalétique très efficace visible à distance

· c’est un support personnalisable

Quel kakémono choisir à l’intérieur et à l’extérieur ?

Le kakémono peut être nécessaire lorsque vous participez à des foires, des salons professionnels, etc. ou quand vous faites la promotion d’un ou plusieurs produits. Pour un kakémono intérieur, le roll up est le plus adapté. De plus, il permet de changer le visuel à volonté. Il peut prendre deux formats :

· X-Banner ou totem en X : c’est un présentoir à une face. Le rangement est très simple et le montage peut se faire en quelques minutes. Le format standard est de 180 x 70 cm et il pèse environ 1kg. Cependant, il est possible de personnaliser la taille

· ou L – Banner : celui-ci s’adresse surtout à une cible prestigieuse, puisque le coût est un peu plus onéreux. Il est doté d’un axe vertical et de deux rails. Le poids moyen est de 1,5 kg. Toutefois, c’est aussi un kakémono extérieur par excellence, car il est très robuste et très stable !

Pour une utilisation à l’intérieur, le kakémono suspendu demeure la meilleure alternative. Pour une visibilité optimale, accrochez-la à un emplacement en hauteur.

Petits conseils !

Un kakémono d’extérieur doit être fabriqué à partir de matières résistantes aux intempéries pour lui garantir une durée de vie plus longue : PVC, polyester, etc. De même, la finition en vernis UV est aussi recommandée

Le kakémono suspendu peut avoir une simple ou une double face. Pour une visibilité sur les deux côtés, optez pour le recto/verso.

Qu’est-ce qu’un roll up et à quoi ça sert ?
Comment réussir à installer son kakémono ?