Les bonnes raisons d’opter pour un kakémono

En quête d’un outil de communication efficace ? Certes, aujourd’hui, il existe toute une variété de moyens publicitaires : affiches, prospectus, etc. Mais quels sont les atouts du kakémono ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons d’opter pour ce type de support.

Comment réussir son kakémono ?

Le kakémono publicitaire se lit de haut en bas. De la sorte, il faudrait respecter le sens de lecture. Ainsi, l’image ou le texte qui souhaitez valoriser doit être placé sur le premier plan. Mettez-y donc des phrases d’accroche, des images attrayantes… Et n’oubliez pas non plus de poser le logo au sommet. Il sera alors visible même à une grande distance.

Ensuite, essayez de hiérarchiser les informations : classez par ordre de priorité ! C’est la règle numéro 1, lorsque vous prévoyez de communiquer avec des visuels. En outre, pour attirer l’attention des passants et des visiteurs, évitez d’encombrer le papier. De préférence, utilisez des caractères et des polices différents et laissez un peu d’espace libre pour un visuel plus agréable. Enfin, la qualité de l’image doit rester impeccable. De la sorte, employez un format adéquat pour garantir un rendu parfait !

Remarque : Quelle que soit la police sélectionnée, les textes doivent être bien lisibles même de loin !

Pourquoi choisir le kakémono plutôt que les autres supports ?

Le kakémono est le support de communication idéal pour les expositions et les évènements professionnels. Selon vos besoins, il est possible de personnaliser la publicité c’est-à-dire :

· le contenu : le message et les images peuvent être personnalisés

· la taille : du petit format aux XXL

· et la couleur : il est cependant conseillé d’opter pour 3 couleurs dominantes au maximum

En outre, le kakémono est facile à installer et à dérouler : soit il est suspendu, soit il est posé sur pied. De plus, il est simple à manier, stable, transportable et léger. Élégant et moderne, cet outil peut mettre en valeur un produit ou une marque, attirer l’attention du consommateur, booster les ventes, etc. De même, il peut convenir à tous les milieux, extérieurs ou intérieurs.

Par ailleurs, c’est un moyen de communication mobile et évolutif. Il peut vous accompagner partout et vous pouvez modifier la banderole à votre guise. Il peut donc s’adapter à tous les besoins en communication visuelle de l’entreprise. Enfin, c’est une signalétique publicitaire abordable.

Bon à savoir !

Il convient de s’adresser à des professionnels expérimentés pour concevoir un kakémono de qualité, capable de surprendre les lecteurs.

Pour un usage à l’extérieur, privilégiez les matières pouvant résister aux intempéries. Elles peuvent vous garantir une meilleure longévité.

Qu’est-ce qu’un roll up et à quoi ça sert ?
Comment réussir à installer son kakémono ?