Kakémono : un support publicitaire indispensable

Lors d’un évènement, une entreprise doit se doter d’un support de communication efficace pour optimiser sa visibilité et pour attirer l’attention. Le kakémono d’entreprise est un outil essentiel pour mettre en valeur un stand. Mais qu’est ce que c’est ? Et quels sont les avantages d’opter pour cette solution ?

Un kakémono : c’est quoi au juste ?

Un kakémono est un support de communication indispensable pour assurer la visibilité sur un stand. Il est d’origine japonaise et est constitué d’un panneau visuel (banderole souvent verticale). Il peut être suspendu ou sur pied et est destiné à être suspendu et peut s’adapter à tous les types d’évènements : foire, salon, etc. Cet outil publicitaire peut également être installé sur les lieux de ventes pour booster les chiffres d’affaires, pour lancer ou promouvoir un produit ou un service, etc. En tout cas, le kakémono donne une touche de modernité à l’établissement, améliore l’image de votre enseigne et véhicule le message que vous voulez transmettre à un public ciblé.

Remarque : Ce type de communication print est incontournable pour une entreprise qui souhaite réussir dans le monde professionnel !

Quels sont les atouts du kakémono ?

Le plus grand avantage du kakémono, c’est la possibilité de changer le visuel à moindre coût selon les nécessités! Il est donc réutilisable !!! De même, il peut être employé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour une meilleure visibilité et pour attirer l’attention des visiteurs et des passants. En outre, il est également très léger, non encombrant et très pratique, pouvant être transporté partout sans difficulté. D’ailleurs, le design peut être personnalisé selon les besoins de l’entreprise

Par ailleurs, il peut s’adapter à tous les évènements et à toutes les situations. En optant pour le rollup par exemple, vous pourrez l’enrouler et le dérouler avec aisance pour mettre en valeur votre image de marque. De plus, il est très stable, maniable et modulable, et se fixe au sol grâce à son pied. Enfin, l’image imprimée sur le kakémono est d’excellente qualité. Bref, c’est un moyen visuel économique, pratique et valorisant !

Quel type de kakémono choisir ?

On distingue trois formats de kakémono. Sélectionnez alors en fonction de vos besoins :

· Le kakémono suspendu : ce type de support est suspendu en hauteur (sur un mur, au plafond, etc.), de haut en bas. Il peut être en même temps un objet décoratif pour agrémenter les magasins…

· Le kakémono enrouleur, rollup ou totem enrouleur : c’est l’article le plus facile à installer et à désinstaller

· Et le kakémono sur pied : en X ou en L, le montage et le rangement sont simples. Il se place sur le sol, généralement devant un stand, dans le hall, etc.