Quels sont les différents types de kakémonos ?

Participer à des évènements est une grande opportunité pour les entreprises de gagner de nouveaux clients, d’augmenter les ventes, de booster la notoriété… Cependant, pour une meilleure visibilité, il est essentiel d’installer des supports de communication efficaces. Le kakémono est l’outil indispensable pour valoriser vos produits et votre marque. Mais quel modèle choisir ?

Un kakémono : qu’est ce que c’est ?

Le kakémono est un outil publicitaire composé d’une banderole verticale dans la plupart des cas. Il est fixé sur un support pouvant être déroulé. Le visuel peut être changé selon les besoins, ce qui fait de lui un support à multiples usages. De même, il convient pour une utilisation intérieure et extérieure et peut être suspendu ou sur pied. Il est généralement utilisé à l’occasion des foires commerciales, des salons d’entreprise, des expositions, des foires, etc.

Par ailleurs, c’est un outil promotionnel qui peut apporter de nombreux avantages aux sociétés : attirer l’attention du consommateur, véhiculer un message publicitaire, favoriser les ventes, booster la notoriété, etc.

Quelles sont les caractéristiques des kakémonos ?

Les kakémonos sont disponibles en taille très diversifiée, du petit format aux dimensions gigantesques pour une visibilité optimale. En général, la majorité des kakémonos d’intérieur sont suspendus. Mais cela n’empêche pas de trouver des kakémonos sur pied devant un stand ou à l’intérieur d’un magasin. Cependant, pour un usage à l’extérieur, il convient d’opter pour des matières résistantes aux intempéries à l’instar du PVC ou du polyester.

Qui plus est, le kakémono peut avoir une simple ou une double face. L’impression recto verso offre en effet une meilleure visibilité, car l’affiche sera vue par les visiteurs provenant des deux côtés.

Quelles sont les différentes gammes de kakémonos ?

Sur le marché les kakémonos sont classés en trois catégories :

· Le kakémono suspendu : il sera placé en hauteur et fixé sur un emplacement bien précis. Pour une meilleure efficacité, il faudrait le suspendre en hauteur

· Le kakémono enrouleur, roll’up ou kakémono autoportant : c’est le modèle le plus courant. Il est très apprécié par son côté très pratique (facile à monter et à démonter) et non encombrant ! Le format standard est 85 x 200 cm

· Et le kakémono sur pied : il offre une durée illimitée, car le visuel peut être changé à volonté. Il possède un présentoir d’une face. On distingue principalement le kakémono X-banner (à utiliser uniquement à l’intérieur) et le kakémono L-banner (réservé aux évènements prestigieux et qui peut s’adapter aux usages à l’intérieur et à l’extérieur)