Idées de cadeaux publicitaires originaux et personnalisés

Les experts en objets publicitaires proposent toute une large sélection de cadeaux d’affaires pouvant s’adapter à toutes les attentes des entreprises. Vous voulez séduire vos clients et vos collaborateurs ? Offrez les quelque chose d’unique. Vous manquez d’idées ? Voici quelques conseils pour trouver le modèle idéal.

Les objets publicitaires : pour quoi faire ?

Quelle que soit votre activité, un cadeau d’entreprise peut booster rapidement vos ventes. En effet, c’est un bon moyen pour communiquer avec vos cibles, pour marquer leur esprit, pour les récompenser, pour les fidéliser, pour les pousser vers l’acte d’achat, etc. L’avantage ? Ces cadeaux promotionnels sont personnalisables donc vous pouvez y ajouter par exemple votre logo, votre slogan, des messages publicitaires ou des images de votre choix. Par ailleurs, s’ils sont bien travaillés, vous obtiendrez une meilleure visibilité auprès de vos collaborateurs et de leurs entourages. De même, c’est un outil très efficace pour transmettre un message, notamment si vous optiez pour des objets utiles dans le quotidien. Enfin, des cadeaux de luxe renvoient l’image haut de gamme de l’établissement et valorise les produits distribués.

Quel type de cadeaux publicitaires offrir à sa cible ?

D’abord, il faudrait retenir que le choix d’un cadeau publicitaire repose sur plusieurs critères, à savoir :

· la cible : femmes enceintes, hommes d’affaires, adolescents, etc.

· l’activité de l’entreprise : l’objet en question doit mettre en valeur la boite et doit être en accord avec ses activités

· l’utilité : un objet qui est utile dans la vie de tous les jours offre une plus grande visibilité, car il sera employé par le récepteur partout où il ira. Exemple : La clé USB sera nécessaire à chaque fois qu’il va transférer des données

· le budget : certains goodies sont plus chers que d’autres. Il faudrait donc fixer un budget alloué à cette campagne promotionnelle dès le départ

Ensuite, pour surprendre à coup sûr les destinataires, privilégiez un cadeau original et moderne. Les idées ne manquent pas : lunettes de soleil sur mesure, hand spinner, bouchon vin, mug, etc. D’ailleurs, actuellement, vous pourrez dénicher des objets high-tech insolites qui vont certainement flatter les récepteurs : couvercle protection webcam, clé USB en bois, montre intelligente, porte-téléphone magnétique, chauffe tasse USB, porte-clé géolocalisateur, adapteur audio Bluetooth, hub, haut parleur, miroir lumineux tactile, batterie nomade, lampe de bureau, etc.

Mais comment réussir la personnalisation ?

Concernant la taille, il vaudrait mieux se tourner vers des objets pratiques et légers qui se glisseront facilement dans la poche ou dans un sac. De la sorte, préférez une dimension qui n’encombre pas. Pour la couleur, elle doit s’harmoniser avec le logo et le slogan. Et autant que possible, elle doit mettre en exergue la charte graphique de l’établissement pour favoriser l’attrait visuel.

Utilisez le ticket à gratter pour une action de communication participative
Gestion de catalogues et logistique d’objets publicitaires