Quel cadeau offrir à ses clients ?

Les cadeaux d’affaires sont des outils de communication redoutable. Ils sont idéaux pour récompenser et remercier les clients et pour maintenir une bonne relation commerciale. Mais quels sont les critères essentiels pour bien les choisir ? Et à quel moment les distribuer ?

Pourquoi offrir des cadeaux d’affaires à ses clients ?

À l'heure actuelle, les entreprises ont du mal à fidéliser les clients puisque la concurrence est de plus en plus rude. Ainsi, pour se démarquer des autres et pour témoigner votre considération et votre reconnaissance envers vos clients, il est crucial de leur offrir un objet promotionnel qui est susceptible de les plaire. D’ailleurs, c’est un levier de communication très efficace, notamment si vous avez opté pour une récompense originale, moderne et personnalisée. En outre, c’est également un bon moyen pour augmenter les ventes et pour booster la notoriété de l’entreprise. Pourquoi ? Parce que les objets publicitaires sont mobiles et offrent une meilleure visibilité ! Bref, les clients vont faire une publicité indirecte à chaque utilisation du cadeau. Enfin, utilisez un cadeau personnalisé si vous souhaitez transmettre un message particulier ! Remarque : Il faudrait bien choisir la couleur et le style qui vous convient afin d’impressionner les destinataires.

Mais quel cadeau choisir ?

Le choix d’un cadeau client est un peu complexe. En effet, il faudrait tenir compte de plusieurs éléments pour trouver l’objet idéal : · un objet qui valorisera l’image de marque de votre entreprise · un objet qui va faire plaisir aux destinataires · un objet original et sur mesure · et un objet à la hauteur de ses moyens Exit les cadeaux trop classiques ! De la sorte, il faudrait dès le début chercher une idée innovante pour marquer les esprits des récepteurs : cadeaux culinaires, objets high-tech, cadeaux de luxe, cadeaux écologiques, etc. Remarque : Quel que soit le type d’objet publicitaire choisi, misez toujours sur la qualité, car c’est votre notoriété qui est en jeu !

Quand offrir des cadeaux ?

Il est aussi important de déterminer qui vous allez récompenser : les plus fidèles, tous les clients et prospects, etc. Dans l’année, il existe plusieurs opportunités pour distribuer des objets promotionnels à ses clients : · pendant la période de fin d’année · à la date anniversaire de la société · ou à l’occasion d’un évènement ponctuel : foire, salon, obtention d’un prix, lancement d’un produit, etc. Remarque : Les cadeaux d’affaires sont déductibles sur les résultats de l’entreprise, sous certaines conditions et la TVA est récupérable si la valeur n’excède pas 65€ TTC.

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