Le totem PLV : pour attirer l’attention

Totem PLV

Le totem publicitaire constitue une enseigne signalétique utilisée dans le monde des publicités. On le retrouve aussi bien devant un supermarché, dans un salon, dans les centres commerciaux que dans le hall d’une agence. Son utilisation comporte plusieurs avantages. D’ailleurs, c’est un moyen efficace permettant de captiver l’attention du public.

Le totem PLV : qu’est-ce que c’est ?

Le totem publicitaire est également connu sous le nom de totem signalétique. Il s’agit d’un support de communication permettant d’accroître la visibilité du lieu de vente et de la marque à promouvoir. Il peut être installé aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour les totems publicitaires présents à l’intérieur, il est fréquent qu’ils soient confectionnés en tissu de différents coloris. Les modèles pour extérieur sont par contre fabriqués à partir de l’aluminium, du verre ou du PVC. Il est aussi possible de retrouver des modèles gonflables ou encore en carton.

Il se décline sous différentes formes et arbore des dimensions variables suivant les choix. Selon les modèles, les totems PLV peuvent afficher des messages, des textes spécifiques ou encore des logos. Il existe également des totems publicitaires dotés de systèmes lumineux à base de lampes LED. D’autres modèles plus performants sont équipés d’un écran LCD émettant des contenus multimédias déjà programmés à l’avance.

Mais encore, le totem plv peut aussi être fixe ou mobile, doté d’une simple face ou de deux faces distinctes. Bref, il existe un large choix de plv totem sur le marché. Il suffit de bien choisir un modèle adapté aux objectifs fixés pour sa stratégie marketing.

Le totem PLV, un outil de communication efficace

L’usage des totems sur les lieux de vente permet de compléter les gammes de dispositifs signalétiques déjà présents sur place. Il aide à capter de manière efficace l’attention des clients. Mais encore, il s’avère être très opérant pour dynamiser les ventes et pour améliorer l’image de la marque ou de l’entreprise. Son efficacité réside surtout dans le fait que ces supports sont beaucoup plus proches du public. Comme les totems PLV sont issus des stratégies de marketing push, ils sont intégrés directement dans le milieu où circulent les clients potentiels. En effet, ces totems sont le plus souvent installés au niveau des lieux très fréquentés. Cela aide à atteindre un large spectre de consommateurs. Toutefois, il faut veiller à ce que le totem soit bien visible. Il doit donc être placé à une hauteur acceptable. Puis, il est également important que les diffusions soient bien attrayantes pour capter aisément l’attention des passants. Mais encore, elles doivent être originales et typiques de la marque afin de pouvoir se démarquer de la concurrence.

Un support de communication personnalisable

De nombreuses entreprises privilégient maintenant l’utilisation des totems PLV dans leur stratégie de communication visuelle. Ils aident à signaler la présence d’un produit ou d’un service à un public donné. Avec les couleurs attrayantes et les signalisations lumineuses, les totems constituent l’outil parfait pour attirer les yeux de la clientèle. Mais encore, ils permettent de fournir les informations nécessaires concernant ce produit ou ce service. Ils aident à faire passer des messages bien précis comme l’existence d’un forum, d’un salon ou encore d’une promotion. Une fois que la clientèle dispose de l’essentiel des informations concernant un événement, une marque ou un service, il devient facile pour elle de prendre des décisions.

Le plus intéressant avec ces totems signalétiques, c’est qu’ils sont facilement personnalisables. Il est possible de les confectionner sur mesure et d’apposer les couleurs et les contenus de son choix sur le support. Aussi, si les modèles standards sont de type rectangulaire, le totem personnalisé sera élaboré suivant les dimensions et la forme sélectionnées.

Un dispositif de communication économique

Avec le totem PLV, il devient possible de faire de la publicité pour sa marque ou son produit à un coût plus faible. Il est assez large pour accueillir différents types d’informations. De plus, il constitue un moyen de communication pouvant durer dans le temps. En effet, ces totems sont réutilisables et peuvent servir dans d’autres endroits où il est nécessaire de promouvoir le produit ou la marque.

Contrairement aux autres outils de communication temporaire, les totems signalétiques résistent aux diverses intempéries. Aussi, ils peuvent très bien se prêter à un usage à l’extérieur, quel que soit le temps qu’il fait dehors. De plus, il ne requiert pas beaucoup d’espace puisqu’il se présente sous forme de colonne verticale. Aussi, il est beaucoup plus aisé de trouver un emplacement pour ce type d’outil de communication.

Le totem PLV a également l’avantage d’être facile à transporter, à déployer, à monter et à mettre en place. C’est le cas des modèles en carton ou les totems pouvant être enroulés. Leur déploiement ne nécessite pas forcément l’intervention d’un spécialiste. De plus, leur mise en place se réalise en un laps de temps très court. Mais encore, ces signalétiques peuvent aussi bien être disposées à l’intérieur d’un lieu de vente pour accentuer l’effet des grands totems déjà présents à l’extérieur.

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