La communication visuelle tient une place prépondérante au sein d’une entreprise et requiert un investissement plus ou moins important. Les étiquettes et les autocollants sur mesure demeurent jusqu’à présent des supports de communication très appréciés par les professionnels. Mais pourquoi ? Et que faire pour réussir ses stickers ?
L’étiquette personnalisée : c’est quoi au juste ?
L’étiquette ou autocollant personnalisé est un moyen de communication visuelle de plus en plus prisé ces dernières années. Son aspect adhésif est un véritable atout, car il est possible de la poser n’importe où. Il peut aussi devenir un objet de décoration indispensable pour customiser la carrosserie d’une voiture, les chambres, etc. On distingue principalement :
· l’autocollant petit format : il est destiné à être distribué auprès de la cible ou posé sur les objets des clients
· l’autocollant grand format : il est d’une taille remarquable et peut s’accrocher sur un support dédié à l’affiche comme le panneau publicitaire, la façade d’un bâtiment, etc.
· l’autocollant véhicule : pour une meilleure visibilité, posez vos stickers sur des supports mobiles comme des voitures. C’est un excellent moyen pour booster votre notoriété
· et l’autocollant spécial piétinage : cet outil est spécialement conçu pour être collé par terre pour garantir un maximum de visibilité pendant un évènement
Pour quelles raisons privilégier les étiquettes personnalisées ?
D’abord, les stickers sont des moyens de communication à moindre coût. Il peut alors s’adapter à tous les budgets. D’ailleurs, le prix unitaire est dégressif. De la sorte, en commandant une grande quantité, pour pouvez faire de belles économies. De même, vous pouvez choisir le format le plus approprié et lui donner une touche personnalisée selon vos besoins et vos cibles. Il est ainsi possible de concevoir des modèles innovants et créatifs en fonction de vos inspirations. Ensuite, grâce à leur particularité, les autocollants ne nécessitent plus de film adhésif. Ils sont donc simples à poser et ne requièrent pas une grande place. On peut les coller sur n’importe quelle surface lisse ou gondolée : voiture, moto, mur, vitrine, etc. En outre, si vous les posez sur vos stands, vous pourrez attirer davantage l’attention des cibles, car ils vont marquer l’esprit des passants. Enfin, sont faciles à décoller. Il suffit de les frotter doucement avec de l’eau savonneuse et le tour est joué !
Comment réussir ses étiquettes personnalisées ?
Primo, vous devez choisir un contenu percutant. Pensez donc à travailler le texte et l’image si vous prévoyez d’imprimer une grande étiquette personnalisée. Pour les petits modèles, un slogan et un logo peuvent suffire pour marquer l’esprit des clients. La règle ? Ne jamais surcharger le papier ! Secundo, la qualité de l’impression doit être irréprochable. Puisque c’est votre image de marque qui est en jeu, privilégiez des stickers de haute qualité, qui pourraient résister aux aléas climatiques. Ultimo, il faudrait les poser au bon endroit. Mais où ? Là où les cibles sont susceptibles de les apercevoir : dans la rue, sur la vitrine, sur un bâtiment… En tout cas, si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel du domaine. Il saura vous accompagner dans le choix du format et du contenu.