Pourquoi choisir une affiche publicitaire ?

L’affiche publicitaire est un support de communication incontournable pour une entreprise qui souhaite cibler une localisation bien précise. D’ailleurs, c’est un moyen très efficace pour augmenter sa notoriété dans une région et pour inciter les clients et les prospects à l’acte d’achat. Mais quels sont les principaux atouts de l’affiche publicitaire ?

Affiche publicitaire : c’est quoi au juste

L’affiche publicitaire est un moyen de communication visuelle qui est destiné à susciter l’intérêt des passants sur le message. Elle peut véhiculer différents types de messages et se décliner en formats très diversifiés: Elle contient généralement deux composants :

des messages verbaux : texte court, slogan, contact et coordonnées de l’entreprise, etc.

et des messages visuels : des images accrocheuses pour capter l’attention, une représentation d’une marque, d’un produit, etc.

En outre, les affiches peuvent être posées sur des panneaux publicitaires qui nécessitent un abonnement, sur les murs et vitrines et sur des supports mobiles (voitures, etc.).

Quels sont les différents formats de l’affiche publicitaire ?

L’affiche publicitaire existe en deux formats :

les petits formats ou affichettes : ils sont surtout réservés pour les vitrines et autres emplacements de taille réduite

et les grands formats d’affiches : ils sont indispensables si vous souhaitez optimiser la visibilité de vos affiches. Ils sont très prisés dans les voies où il y a beaucoup de trafics, que ce soient dans les zones rurales ou urbaines

En outre, on distingue également deux modes d’affichages :

Les affiches rétro-éclairées : elles utilisent un support lumineux, ce qui offre une meilleure visibilité même la nuit. Vous pouvez par exemple opter pour un caisson lumineux ou un écran publicitaire

Et les affiches collées : ces dernières sont placées sur les emplacements dédiés (panneaux, quais de métro, vitrine, bâtiment, façade, etc.).

Remarque : Il est interdit de coller des affiches sur des bâtiments classés monument historique, sur les arbres, sur les sites classés monuments naturels et dans les parcs naturels.

Mais quels sont les avantages de l’affiche publicitaire ?

Le plus grand atout de l’affiche publicitaire est qu’elle sera visible par tous les passants. C’est donc un outil redoutable pour communiquer ! Cependant, afin qu’elle soit efficace, le message à transmettre doit être percutant et innovant, et l’impression de supports papier de haute qualité, réalisée par des professionnels. En fait, le papier utilisé doit résister aux intempéries et aux effets de la chaleur. En bref, un produit de qualité ne se décolle pas facilement, les images sont claires et nettes et les couleurs vont mettre en valeur la publicité !

De même, l’affiche sera posée pendant une durée plus ou moins longue. Donc, les passants pourront mémoriser facilement le contenu. Ce qui peut par la suite donner une plus grande crédibilité pour votre entreprise et pousser à l’achat. Enfin, le coût peut s’adapter à tous les budgets. Vous manquez de ressources ? Optez pour les petits formats.

Impression numérique : obtenir un devis en ligne
Optez pour les étiquettes et autocollants personnalisés