Recevoir des cadeaux, cela fait toujours plaisir, quelle que soit la valeur. Dans le monde professionnel, offrir des goodies et des objets publicitaires à ses clients et à ses collaborateurs est un geste qui peut renforcer votre image de marque et booster les ventes. Mais est-ce que les sacs en papier sont toujours d’actualité ?
Après le retrait du sac en plastique sur le marché, le sac en papier a pris la relève. Aujourd’hui, il est devenu un outil de communication incontournable pour se démarquer de ses concurrents et pour faire plaisir à ses clients. De même, c’est un produit écologique puisqu’il ne dégage pas de gaz carbonique. Ainsi, en optant pour cette solution, vous renforcez votre participation à la préservation de l’environnement tout en valorisant les déchets organiques.
En outre, le coût de fabrication est faible. Bref, le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant. Aussi, léger et très pratique, il peut véhiculer le message d’une entreprise partout ! Le client fait donc de la publicité indirecte. Côté design, couleur et format, il y en a pour tous les besoins. Quoi qu’il en soit, vous pouvez ajouter une touche personnalisée à votre accessoire si tel est votre désir. Actuellement, le rendu est de plus en plus stylé et moderne, pouvant marquer l’esprit des consommateurs.
Une entreprise qui souhaite communiquer avec un sac en papier doit réaliser une étude préalable pour bien définir la couleur, la taille et le format les plus appropriés :
· le format : pour classer un coffret cadeau, un livre ou un document, il faudrait opter pour le format A4. Si c’est un repas à emporter, des médicaments, des produits cosmétiques, etc., des formats A5 peuvent très bien faire l’affaire
· la qualité : pour renvoyer une image haut de gamme, préférez un sac de luxe et de haute qualité : marquage à chaud, vernis UV, etc.
· les poignées : torsadées, plates ou découpées, en satin, en coton plat, etc.
· le contenu : pour personnaliser votre sac, vous pouvez y mettre votre logo et votre slogan. N’hésitez pas à ajouter une image ou un texte si vous avez un message à transmettre. Cependant, n’encombrez pas le sac !
· et la couleur : elle doit être en parfaite harmonie avec votre charte graphique et ne doit pas agresser les yeux. De ce fait, utilisez au maximum 4 couleurs
L’inconvénient du sac en papier, c’est qu’il n’est pas très solide. De la sorte, il ne peut pas résister à plusieurs utilisations. Pour lui garantir une meilleure longévité, préférez les sacs d’excellente qualité !
Pour trouver la meilleure offre, comparez. Vous pourrez constater un écart de prix d’une adresse à l’autre pour un produit de même qualité.