Recevoir des cadeaux, cela fait toujours plaisir, quelle que soit la valeur. Dans le monde professionnel, offrir des goodies et des objets publicitaires à ses clients et à ses collaborateurs est un geste qui peut renforcer votre image de marque et booster les ventes. Mais est-ce que les sacs en papier sont toujours d’actualité ?
Sac en papier : quels avantages ?
Après le retrait du sac en plastique sur le marché, le sac en papier a pris la relève. Aujourd’hui, il est devenu un
outil de communication incontournable pour se démarquer de ses concurrents et pour faire plaisir à ses clients. De même, c’est un produit écologique puisqu’il ne dégage pas de gaz carbonique. Ainsi, en optant pour cette solution, vous renforcez votre participation à la préservation de l’environnement tout en valorisant les déchets organiques.
En outre, le coût de fabrication est faible. Bref, le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant. Aussi, léger et très pratique, il peut véhiculer le message d’une entreprise partout ! Le client fait donc de la publicité indirecte. Côté design, couleur et format, il y en a pour tous les besoins. Quoi qu’il en soit, vous pouvez ajouter une touche personnalisée à votre accessoire si tel est votre désir. Actuellement, le rendu est de plus en plus stylé et moderne, pouvant marquer l’esprit des consommateurs.
Quel type de sac en papier choisir ?
Une entreprise qui souhaite communiquer avec un sac en papier doit réaliser une étude préalable pour bien définir la couleur, la taille et le format les plus appropriés :
· le format : pour classer un coffret cadeau, un livre ou un document, il faudrait opter pour le format A4. Si c’est un repas à emporter, des médicaments, des produits cosmétiques, etc., des formats A5 peuvent très bien faire l’affaire
· la qualité : pour renvoyer une image haut de gamme, préférez un sac de luxe et de haute qualité : marquage à chaud, vernis UV, etc.
· les poignées : torsadées, plates ou découpées, en satin, en coton plat, etc.
· le contenu : pour personnaliser votre sac, vous pouvez y mettre votre logo et votre slogan. N’hésitez pas à ajouter une image ou un texte si vous avez un message à transmettre. Cependant, n’encombrez pas le sac !
· et la couleur : elle doit être en parfaite harmonie avec votre charte graphique et ne doit pas agresser les yeux. De ce fait, utilisez au maximum 4 couleurs
Bon à savoir !
L’inconvénient du sac en papier, c’est qu’il n’est pas très solide. De la sorte, il ne peut pas résister à plusieurs utilisations. Pour lui garantir une meilleure longévité, préférez les sacs d’excellente qualité !
Pour trouver la meilleure offre, comparez. Vous pourrez constater un écart de prix d’une adresse à l’autre pour un produit de même qualité.