La colonne d’affichage publicitaire est essentielle pour offrir de la visibilité d’un magasin ou d’autres types de marchandises commerciales. Cela est aussi efficace pour faire de la publicité que plusieurs entreprises s’y mettent pour multiplier l’impact de leurs publicités, effectivement au passage en voiture et pour les piétons.
Quelques mots sur la définition de la colonne d’affichage
La colonne d’affichage est un élément initialement parisien du mobilier urbain souvent présente dans plusieurs villes de la France. Cet élément sert principalement de support publicitaire ou des promotions des films ou des spectacles, cliquez ici pour plus d’infos. Son évolution et ses perfectionnements, ainsi que ses nouvelles fonctions sont apparues au cours du temps. Aujourd’hui, son aspect général et sa silhouette se sont évolués depuis sa création.
Vous pouvez l’identifier même la nuit, car il existe en formes éclairées. Cet élément peut avoir une meilleure exposition des affiches et peut être rotatif et même fréquemment protégé des incivilités et des intempéries par un vitrage. L’espace qu’elle sert comme abri quelques fois utilisé pour accumuler de la voirie, du matériel de nettoyage, d’abriter des téléphones publics et des toilettes.
Il est aussi appelé colonne Morris, et sa surface d’affichage est environ 4 m². Depuis le 28 février de cette année, l’entreprise qui l’adopte précise que les nouvelles colonnes ont été conçues et dessinées par des designers du bureau d’études.
Les différents types d’affichage
Les colonnes d’affichages sont devenues des objets figuratifs de l’image d’une ville de même type que les entrées de métro d’Hector Guimard et les fontaines Wallace. Cet élément existe en plusieurs types, comme les panneaux d’affichage libre expression qui sont constitués d’un moyen pour les associations, pour convoquer une manifestation ou annoncer un événement. Le principe de ce type d’affichage c’est d’éviter l’affichage sauvage qui est partout sur les palissades de chantier, les feux de signalisations, les poteaux électriques et les piliers de ponts ainsi que les panneaux publicitaires. Son autre principe c’est d’être ouvert à tous même s’il existe trop peu dans les villes de France.
Même si la colonne d’affichage est particulièrement utilisée au début du XIXe pour annoncer les événements spectaculaires comme les théâtres et de nos jours, elles affichent certainement une belle annonce avec élégance. Elle existe en différentes versions, comme les affichages lumineux et souvent être décorée avec soin. Sa place est parfois un peu partout dans les centres-villes.
Il y a aussi les vitrines d’affichage qui sont un mobilier urbain plus original et destiné aux piétons, car elles disposent des informations à la hauteur de leurs yeux. Les signalétiques qui sont les mêmes que les panneaux publicitaires sont des supports de visibilité transposés dans les grandes surfaces et les magasins qui sont destinés à informer les clients et les guider dans les points de vente
Les avantages d’une colonne d’affichage
La colonne publicitaire présente de nombreux avantages comme la facilité sur les choix des achats d’autant plus, qu’elle joue également un rôle de séduction dans la présentation de la qualité d’un produit. Elle peut offrir la possibilité de faire la différence de la concurrence ainsi que de mettre en avant les qualités propres.
Cet élément est un support parfait de toute communication percutante, innovante et dynamique, et peut indiquer les clients à aller dans le lieu où se trouve le magasin ou l’entreprise afin d’y acquérir rapidement les produits dont ils ont besoin. Celle-ci facilite aussi la circulation des clients, car ses paramètres s’avèrent être très utiles dans la majorité des cas.
Cela présente plusieurs grands avantages pour les agences de voyages et les agences immobilières pour mettre en valeur leurs destinations en promotions et leurs annonces. Les associations et les municipalités peuvent aussi tirer des bénéfices accrus auprès du public en particulier les piétons avec les colonnes d’affichages