Y a-t-il une limite aux stickers qu’on peut coller sur une voiture ?

stickers

Vous souhaitez personnaliser votre voiture et vous avez opté pour les stickers ? C’est un bon choix. Les stickers voiture existent sous toutes les formes, tailles et couleurs et peuvent s’adapter à votre image. Cependant, il y a des règles qui régissent la pose de stickers sur une voiture. Découvrez lesquelles.

Pour quel usage et quels avantages ?

stickerLes autocollants ne sont pas que des articles de décoration. Posés sur une voiture, ils peuvent faire passer un message. Ils peuvent aussi être des supports publicitaires, des supports de communication pour certaines sociétés. Si sur un mur, poser des stickers paraît beaucoup plus facile, cela nécessite une méthode précise sur une voiture.

Les stickers voiture ont l’avantage de répondre à toutes les envies des automobilistes, que ce soit à destination de professionnels ou de particuliers.

Où peut-on poser des stickers sur une voiture ?

L’autre avantage des stickers voiture, c’est qu’ils peuvent se poser à différents endroits sur la carrosserie de votre voiture. Vous pouvez les coller où vous le voulez sauf sur les vitres, surtout celles d’avant, et sur la plaque d’immatriculation. En effet, la loi interdit toute modification et tout ajustement de cet identifiant de l’automobiliste par mesure de sécurité.

Si vous ne savez pas où acheter des stickers voiture, vous pouvez acheter des autocollants en ligne et jeter un coup d’œil sur les catalogues des vendeurs d’accessoires voiture.

Comment habiller sa voiture de stickers ?

Pour personnaliser sa voiture, les stickers peuvent parfaitement vous satisfaire. Avec ces articles de décoration voiture, vous pouvez sans aucun doute adapter vos stickers à votre image et votre personnalité. L’habillage de voiture en stickers peut se faire de deux manières différentes : le total covering et le semi covering.

Le total covering, comme son nom l’indique, consiste à couvrir toute la voiture de stickers tandis que le semi-covering ne concerne qu’une partie de la carrosserie. Trouvez des idées en lisant cet article.

Quels sont les différents types ?

Si vous avez choisi de faire poser des stickers voiture, ne vous précipitez pas. Ils existent pour tous les goûts. En effet, vous trouverez des stickers en forme de :

Badges ou emblèmes autocollants sous forme de logo comme « bébé à bord » ou citant une région d’origine. Ceux-ci sont généralement posés sur les calandres et/ou les capots des voitures.

Bandes blanches à damier, uniques ou doublées mais qui ne sont pas conseillées pour décorer une voiture car elles y laissent des traces souvent indélébiles.

Planches de stickers voiture présentés sous plusieurs motifs (étoiles, fleurs, animaux, sigles chinois ou japonais, etc.) à coller n’importe où.

Fines bandes appelés « liserés » qui peuvent être colorées ou chromées, à coller partout sur votre carrosserie.

Bandes pare-soleil : des stickers voiture destinés à protéger vos yeux des lumières fortes du soleil, préférablement à poser à l’extrémité haute de votre pare-brise.

Stickers en rouleau donnant un effet fibre de carbone. Ils existent sous plusieurs motifs et couleurs.

Comment poser des stickers sur sa voiture ?

La pose de stickers sur une voiture nécessite souvent de l’eau savonneuse. Pour ce faire, vous devez préalablement vous munir d’un vaporisateur de savon liquide. Nettoyez d’abord la surface ciblée avec de l’alcool avant d’attaquer. Puis, continuez par vaporiser de l’eau savonneuse. Encore mouillée, cette surface sera parfaite pour la pose de votre adhésif non-collant.

Attendez quelques minutes avant de retirer le papier siliconé de vos stickers voiture. Puis, vaporisez encore de l’eau savonneuse sur la partie avec colle et retournez le sticker sur le support de votre voiture. Enfin, faites glisser et chassez l’eau avec une raclette jusqu’à ce que cela soit net à voir. Laissez sécher une vingtaine de minutes et c’est tout. Plus d’infos sur la pose des stickers sur ce site.

Trouver un illustrateur freelance en ligne
Trouver une agence de communication à Caen